Le cabinet d'expertise

Une vision nouvelle de l'expertise comptable

cabinet secad

Secad est un cabinet de taille modeste où, comme pour toute entreprise, l'erreur de gestion peut impacter son résultat de manière significative.

En nous mettant dans la position du chef d'entreprise, nous convergeons naturellement vers le même objectif : l'optimisation fiscale et économique. Un point de vue qui s'est forgé à la lumière de notre expérience d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités.

S’il est une norme professionnelle qui nous tient à cœur et qui exprime le mieux notre façon de voir les choses c’est l’ancien article 16 du code déontologie de l’expert comptable :
« Les membres de l’ordre doivent exercer avec conscience et dévouement les missions qui leurs sont confiées.
La loyauté, l’impartialité et, dans le cadre de la profession, le désir d’être utiles à leurs clients, doivent inspirer leurs conseils et guider leurs travaux.
Ils doivent s’abstenir de tous travaux inutiles, effectués dans un esprit de lucre.
Ils ont le droit et le devoir d’étudier, au profit de leurs clients, dans la légalité, la sincérité et la correction, les mesures susceptibles de leur éviter le paiement des frais, droits, taxes et impôts indus. »

Bien que cette règle ait disparu du nouveau code de déontologie, elle reste toujours d’actualité au sein du cabinet.

Un développement soutenu

cabinet secad

Créé en 1993 par Alain Diaz, SECAD a connu un développement rapide s'est rapidement entouré des compétences de Christine Tichet et d'Annie Servant toujours fidèles au cabinet. Après quatre années de croissance, SECAD est transformé de cabinet individuel en société et ouvre son capital à Monsieur Laurent Tichet, Directeur général associé, salarié depuis 1994.

L'entreprise, installée depuis l'origine dans les locaux du 7 rue Jean Mayodon qu'elle partage avec notre confrère Jean Louis Bousquet, doit faire face à son développement et s'installe en 2003 au 17 rue Roland Garros à Alès.

C'est en 2005 qu'une stratégie d'acquisition de cabinets est déployée. Les cabinets CCGE Nîmes, CCGE du sud et CCGE Beaucaire dont les bureaux installés à Nîmes, Beaucaire, Vauvert et Castres, rejoindront SECAD dans la même année et seront suivis par :

  • l'acquisition du cabinet Afirex à Nimes e 2009 ;
  • la prise de participation dans le cabinet Chalvin et Associés sur Nîmes et la création avec Cécile Chabrol du cabinet Diaz Conseil sur Méjanne-les-Alès et Barjac en 2011 ;
  • l'acquisition du cabinet Expertises 66 sur Perpignan en 2012 ;
  • la création du cabinet en ligne NEC+ en 2013.